Commerces en action
Retour05 avril 2022
Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca
On innove en agroalimentaire
Tout nouveau dans Lanaudière
©Photo gracieuseté - Ysabelle Latendresse - L'Action
Des côtes levées charnues et généreuses en viande de l’entreprise Porc du Rand 4 de Saint-Ambroise-de-Kildare.
Lors du Challenge BBQ de Lanaudière des prochaines Fêtes gourmandes Lanaudière qui auront lieu du 19 au 21 août 2022 à Saint-Jacques, il sera possible de déguster des côtes levées charnues et généreuses en viande de l’entreprise Porc du Rand 4 de Saint-Ambroise-de-Kildare qui va offrir aux amateurs une toute nouvelle coupe de viande pour le plaisir des participants.
Le comité organisateur des Fêtes gourmandes Lanaudière s’est déplacé chez Porc du Rand 4 pour visiter les installations de l’usine d’abattage et de découpe. Marc-André Forget, propriétaire, désire se démarquer sur le marché du BBQ en offrant cette nouvelle coupe de viande, en souhaitant que les compétiteurs, entreprises et monsieur et madame tout-le-monde adoptent en tout temps le porc du Québec.
Les cochons québécois étant plus petits que les cochons américains (élevés sans hormone de croissance), il est impératif de développer des techniques efficaces afin de répondre aux besoins de la clientèle, sans pour autant perdre au change. Pour arriver à des côtes levées charnues et généreuses, Porc du Rang 4 a investi dans une nouvelle ligne qui écrase le flanc, ce qui permet au découpeur de lever la côte avec plus de viande, sans perdre le flanc, précieuse pièce qui deviendra du bacon, digne d’une compétition de BBQ.
Commentaires