Scolaire
Retour25 février 2022
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
Le pianiste Victor Dupuis à l’honneur
FINALE LOCALE DE CÉGEPS EN SPECTACLE
©Sébastien Arbour
Victor Dupuis, lauréat de la finale locale du concours « Cégeps en spectacle ».
Le 22 février se tenait, pour la constituante de Terrebonne du Cégep régional de Lanaudière, la finale locale de l’événement Cégeps en spectacle et c’est un pianiste qui a remporté les grands honneurs.
Victor Dupuis, un étudiant résidant à Joliette et inscrit en Technologie de l’électronique industrielle, a eu la faveur du jury composé de Marie-Josée Noury, de Carl Miguel Maldonado et d’Olivier Lamarre. Le lauréat s’est vu remettre une bourse de 250 $, gracieuseté de l’Association étudiante du Cégep à Terrebonne. Le prix Coup de cœur du public a été décerné à la troupe de danse InciDanse.
« Ce fut une soirée haute en émotion; celle de faire un spectacle, oui, mais aussi l'émotion d’être ensemble, réunis autour d’une même passion, soit les arts de la scène, mentionne Manon Feury, conseillère à la vie étudiante et organisatrice de l’événement. Depuis deux ans, on se fait rebattre les oreilles que le sport est important pour la santé mentale des jeunes. Là, tous ont vécu l’émotion de retrouver un semblant de vie normale et pour plusieurs étudiants, l’émotion de vivre une première expérience de la scène. »
Quelque 50 personnes ont assisté au spectacle, en plus d’une centaine d’autres qui était branchées en direct.
Au total, huit numéros ont été présentés lors de la soirée animée par Charles Bessette. « Il y avait de la danse, du chant, du piano et du chant avec guitare. Avec la troupe de danse composée de cinq filles, c’est un total de treize artistes qui ont défilé sur scène », relate Mme Fleury.
Ainsi, on a pu applaudir les performances d’Hélène Deziel (chant), d’Arielle L’Écuyer (chant), de Shayan Tabatabaei (chant-guitare), de la troupe InciDanse avec Léa D’Astous, Alicia Gravino, Sarah Labelle, Maude L’Archevêque et Léa Lefrançois, de même que de Jean-Louis Rueda-Salas (piano), de Laurence Alarie (chant) et de Gabriel Perreault (piano).
Deux humoristes de la relève, Evelyne Roy-Molgat et Lucas Boucher, ont aussi pris part au spectacle, mais étaient hors concours.
La prochaine étape
La finale régionale, chapeautée par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), se déroulera le 26 mars au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. « Le Cégep de Terrebonne sera fièrement représenté », a conclu Mme Fleury.
Commentaires