Rétrospective 2021
Retour30 décembre 2021
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Novembre 2021 : Plusieurs nouveaux visages font leur apparition
Rétrospective 2021

©Photo : gracieuseté
La soirée électorale fut enlevante dans les MRC de Joliette et de Matawinie.
Au terme d’une soirée électorale enlevante, neuf nouveaux maires ou nouvelles mairesses ont été élus dans les MRC de Joliette et de Matawinie. Il s’agit de Raymond Rougeau (Rawdon), Michelle Joly (Chertsey), Sylvain Roberge (Saint-Jean-de-Matha), Michel Dupuis (Saint-Ambroise-de-Kildare), André Champagne (Saint-Thomas), Louis Freyd (Sainte-Mélanie), Daniel Arbour (Sainte-Béatrix), Émilie Boisvert (Sainte-Marcelline-de-Kildare) et Karl Lacouvée (Saint-Zénon). Deux maires ont aussi regagné la confiance de leurs électeurs, soit Robert Bibeau à Saint-Charles-Borromée et Alain Bellemare à Saint-Paul. Rappelons que onze autres maires et mairesses avaient déjà été élus sans opposition.
Jacques Rougeau renoue avec la lutte
En novembre, le Lanaudois Jacques Rougeau a annoncé qu’il renouait avec sa grande passion et qu’il se lançait dans un projet d’envergure, Lutte académie 2022. Il s’agit d’une compétition, inspirée de Star Académie, dans laquelle 40 lutteurs, provenant de partout à travers le Canada, s’affronteront chaque semaine. Jacques Rougeau a aussi dévoilé qu’il devenait porte-parole du Centre d'aide et de réinsertion CARE Montréal pour la prochaine année. M. Rougeau apprécie tout particulièrement la mission de l’organisme et il espère pouvoir faire une différence.
Le Salon des métiers d’art est de retour en présentiel
Le 22e Salon des métiers d’art de Lanaudière a pu se tenir en présentiel au Centre André Hénault de Saint-Charles-Borromée. Un retour en présentiel fort attendu tant du côté des exposants que du public. Une trentaine d’exposants étaient présents sur place. Nouveauté cette année, l’exposition se déroulait en mode hybride. Il était aussi possible de fureter sur la galerie virtuelle dans le confort de son foyer.
Le CISSS de Lanaudière fait le point
Lors du bilan annuel du CISSS de Lanaudière, la présidente-directrice générale, Maryse Poupart, a voulu saluer les efforts fournis par le personnel de la santé à travers les défis qu’il a dû traverser durant cette année sans précédent. Quelques événements ont marqué l’année 2020-2021 du CISSS de Lanaudière, le principal étant l’apparition de la Covid-19. La pénurie de personnel a également fait partie des défis à surmonter. Ce sont 600 préposées aux bénéficiaires qui se sont jointes aux équipes du CISSS de Lanaudière et, au total, 7000 employés ont été engagés dans l’institution, tous secteurs confondus.
©Photo Élise Brouillette - L'Action
Le Salon des métiers d'art était de retour en présentiel.
©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)
Le lutteur Jacques Rougeau.
©Photo gracieuseté - L'Action
Maryse Pourpart, PDG du CISSS de Lanaudière.
Commentaires