Élections municipales 2021 - MRC de Joliette
Retour29 octobre 2021
Jason Joly - jjoly@medialo.ca
Le candidat Lincoln Richard tentera de décrocher le siège #1
Saint-Charles-Borromée
©Photo gracieuseté - L'Action
Le candidat indépendant Lincoln Richard tentera de se faire élire en tant que conseiller du poste #1 à Saint-Charles-Borromée.
Le résidant de Saint-Charles-Borromée, Lincoln Richard, déclare vouloir se présenter au poste de conseiller indépendant du siège #1. Il dit vouloir apporter une opposition au conseil sortant afin d’avoir une plus grande diversité des points de vue.
Lincoln Richard, qui est consultant en transport et en sécurité routière, s’est beaucoup impliqué, et ce, dans différentes sphères de la communauté. Il indique avoir participé plusieurs fois à la collecte de fonds de la guignolée en tant que bénévole. Il a également prêté main-forte lors de la distribution de repas chauds avec la popote roulante organisée par la fondation Émilie-Gamelin. Il s’est aussi assuré de la sécurité civile pendant plus d’un an et a été instructeur pour le hockey mineur pendant cinq ans.
M. Richard a plusieurs enjeux en priorité. Il désire augmenter le communautarisme dans la municipalité en commençant par le conseil de ville. De plus, le candidat aimerait séparer la ville en district. « Il faut rendre un conseiller responsable d’un territoire ou d’un district. Quand ça va mal dans une partie de la ville, il faut savoir qui aller voir et qui peut aider. » Lincoln Richard propose également d’enregistrer par vidéo les débats au conseil de ville afin d’offrir une meilleure transparence.
« Je suis un candidat indépendant, mais je sais aussi travailler en équipe », conclut le candidat du siège #1.
Commentaires