Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

22 juillet 2021

Quelle est la durée pour traiter une tendinite?

Tendinite

La tendinite est une inflammation des tendons qui relient les muscles aux os. La tendinite peut avoir lieu dans différentes parties du corps dont notamment l’épaule, les mains, le poignet, le coude, le genou ainsi que la cheville.

La tendinite provient généralement d’un mouvement répété, d’une mauvaise chute ou simplement d’une mauvaise position. La durée pour traiter une tendinite dépend d’abord de son importance, mais peut s’échelonner de quelques semaines à plusieurs mois selon les cas.

Quels sont les symptômes d’une tendinite ? 

 

Les symptômes qui permettent de savoir que vous souffrez d’une tendinite sont de manière générale des douleurs qui surviennent à la mobilisation active des membres ainsi qu’un gonflement à l’endroit où vous souffrez.

Vous pourriez également ressentir les symptômes de la ténosynovite qui est une inflammation de la gaine des tendons accompagnés d’une tendinite. Dans ce cas, l’épaule, le poignet et la cheville sont les endroits les plus susceptibles d’être touchés.

La ténosynovite se distingue de quatre façons, la ténosynovite de Quervain qui est la plus connue, la ténosynovite bicipitale qui se tient dans le biceps, la ténosynovite des fléchisseurs qui se trouve dans les tendons de la paume des mains et la ténosynovite des extenseurs qui quant à elle se trouve dans les tendons du dessus des mains. 

Quels sont les traitements pour une tendinite ? 

 

Que vous ayez une simple tendinite ou une ténosynovite, les traitements sont semblablement les mêmes puisque le traitement principal se base essentiellement sur l’idée du repos et de l’immobilisation de la partie du corps infectée. Pour vous aider à immobiliser la zone, vous pouvez vous servir d’une attelle, cela sera notamment très efficace pour vous soulager la nuit.

Pour soulager vos douleurs et réduire l’inflammation, l’application du froid est toujours une bonne solution. Il suffit de mouiller une serviette et d’entourer une poche de glace par celle-ci, cette technique permet d’éviter les brûlures causées par le froid.

Bien que les prescriptions d’anti-inflammatoires ne font pas toujours l’unanimité des médecins, il se peut que vous puissiez en prendre en cas de douleurs extrêmes. Dans certains cas, les injections locales de corticoïdes peuvent être nécessaires ainsi que des séances de kinésithérapie.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne et que vos tendinites deviennent chroniques, il faudra alors songer à passer au traitement chirurgical. L’opération se fait très rapidement (environ 30 minutes dépendamment de l’importance de la tendinite) et est effectuée seulement sous anesthésie générale.

Finalement, la durée pour traiter une tendinite peut prendre plusieurs mois et varie selon les cas. Il faut d’abord tester les différents traitements afin de comprendre lequel peut convenir le mieux. Après une opération, la durée de guérison est de quatre mois.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média