Culture
Retour14 juin 2021
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Ma poésie picturale de Nathalie Lapointe
Maison et jardins Antoine-Lacombe
©Photo gracieuseté - L'Action
Une œuvre de Nathalie Lapointe.
Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 16 juin au 11 juillet, l’exposition de peinture à l’huile Ma poésie picturale par l’artiste Nathalie Lapointe.
Nathalie Lapointe vit à Crabtree. Dès son jeune âge, elle commence à s’exprimer en arts avec le dessin, puis l’aquarelle. La peinture à l’huile et sa formation en beaux-arts la mènent ensuite vers l’interprétation d’images figuratives. Cette démarche se fait en parallèle de sa carrière d’enseignante au secondaire. Depuis 2008, la part de l’artiste se fait plus grande et elle décide de faire un virage vers cette carrière qui l’appelle; elle s’y consacre à plein temps.
Nathalie Lapointe aime la musique, l’effervescence des villes et l’architecture. Son langage corporel naturel la porte davantage vers les lignes horizontales et verticales. Elle interprète les villes dans ses œuvres. Elle travaille pour créer un rendu libre, expressif et orienté vers l’impressionnisme, plein d’énergie, de mouvement et de couleur. Elle s’offre aussi la liberté d’aborder d’autres sujets, tels que les bateaux en mer, les scènes fantastiques et les paysages.
Ses univers sont faits de contrastes forts : « Je crois que cela vient de ma personnalité, qui oscille toujours entre la force de caractère, l’affirmation et la détermination versus la douceur et la légèreté des moments simples. J'aime surtout que mon image transmette un sentiment, une atmosphère », affirme Nathalie Lapointe.
Que ce soit l’ambiance de la ville à différents moments de la journée, la beauté paisible du bord de mer ou la splendeur de mondes imaginaires, elle aime créer des scènes qui font voyager son public.
Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.
Commentaires