Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 mars 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Relocalisation des résidents de la résidence privée pour aînés Sainte-Anne à Rawdon

À la suite de l'incendie

Résidence Ste-Anne feu

©Photo gracieuseté - L'Action

Aucun résident ne sera en mesure de réintégrer le bâtiment pour le moment.

À la suite de l’incendie survenu plus tôt ce matin (7 mars) à la résidence privée pour aînés (RPA) Sainte-Anne à Rawdon, la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population qu’aucun résident ne sera en mesure de réintégrer le bâtiment pour le moment.

À cet effet, le personnel du CISSS poursuit ses efforts avec le mécanisme d’accès à l’hébergement et les partenaires de la région pour identifier les ressources où seront temporairement relocalisés l’ensemble des résidents, incluant les installations de l’établissement. L’arrimage entre les résidents et les ressources se fait en fonction des places disponibles, du niveau de soins requis ainsi que de la capacité à respecter l’isolement en période de pandémie.

À l’heure actuelle, il est prévu que 65 résidents autonomes seront hébergés à l’hôtel, 43 seront dirigés au CHSLD Saint-Eusèbe à Joliette et 13 seront dirigés vers d’autres ressources du milieu répondant à leurs besoins. De plus, près d’une quarantaine de familles ont accepté d’héberger temporairement leur proche pour bien les soutenir dans cette épreuve. Des démarches ont actuellement cours avec les organismes et vétérinaires de la région pour héberger les animaux de compagnie des résidents pendant la durée de relocalisation.

La relocalisation a débuté pour certains résidents et se poursuivra d’ici les prochaines heures. De même, le personnel du CISSS verra à procéder à la désinfection du gymnase du Collège Champagneur situé à proximité de la RPA, lequel a accueilli de façon sécuritaire les résidents évacués. En effet, d’autres employés en provenance des secteurs de soutien ont été mobilisés pour aider les secteurs cliniques déjà sur place comme les services de la sécurité, d’hygiène et salubrité, les services alimentaires et les ressources humaines.

La Direction du CISSS tient sincèrement à remercier à nouveau l’ensemble des employés, des partenaires, des familles, des bénévoles et des commerçants locaux qui ont porté secours ou qui ont contribué à assurer le bon déroulement des opérations, et ce, en collaboration avec la Municipalité et les services d’urgence.

Commentaires

8 mars 2021

Jocelyne Pépin

C'est d'une tristesse... Ces pauvres aînés ne l'ont pas facile. Déjà ils sont durement touchés par la pandémie et maintenant c'est l'incendie qui donne un grand choc émotionnel. Mon cœur est avec ces gens.

8 mars 2021

Hélène Ricard

Hélène Ricard Traumatisme indescriptible pour ces personnes déjà fragiles! Gratitude aux préposés qui ont accompagné les résidents et ont tenté de leur apporter un peu de paix et de compassion.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média