Actualités
Retour07 mars 2021
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Les Rawdonnois invités à réduire au maximum leur consommation d'eau
Incendie à la Résidence Ste-Anne
©Photo capture d'écran - L'Action
Le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, lors de son point de presse en fin de journée.
Le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, a fait le point sur la situation à la Résidence Ste-Anne et sur les opérations incendie toujours en cours en fin d’après-midi le 7 mars.
Il a d'abord rappelé que les services d’urgence et le personnel de la résidence ont évacué avec succès ce matin les 160 personnes âgées vers le Collègue Champagneur. Le CISSS de Lanaudière et les responsables de la résidence s’assurent maintenant du bien-être et de la relocalisation des résidents.
Une centaine de pompiers combattent toujours l’incendie et font tout en leur pouvoir pour sauver les ailes situées de chaque côté de la partie centrale, là où l’incendie aurait débuté. On demande à la population d'éviter toute circulation sur la rue Queen, entre la 4e et la 8e Avenue.
« Je remercie les pompiers qui combattent l’incendie depuis 12 heures et je remercie tous les bénévoles. »
Étant donné la grande quantité d’eau utilisée afin de combattre l’incendie, la Municipalité de Rawdon demande aux citoyens de réduire leur consommation d’eau au maximum et jusqu’à nouvel ordre. Advenant que les citoyens doivent utiliser de l’eau potable, ils doivent la faire bouillir au moins une minute avant consommation.
Le maire a souligné le passage de la ministre Marguerite Blais, de la députée Nadine Girault et de Caroline Barbir, PDG par intérim du CISSS de Lanaudière.
Commentaires