Actualités
Retour31 octobre 2020
Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca
L’École Marie-Anne innove pour créer une fête mémorable
Halloween
©Photo gracieuseté - L'Action
Près de 25 parents sont venus assister l’équipe dans l’organisation de cette tournée de bonbons porte à porte...de voitures.
L'école privée Marie-Anne de Rawdon a fait preuve d’originalité et d’innovation pour permettre à ses élèves de profiter de l’Halloween en toute sécurité, et ce, malgré la pandémie. Les jeunes ont effectué une tournée de bonbons à travers les autos décorées des membres du personnel et de parents bénévoles.
« Depuis le début de l’année scolaire, les enfants doivent faire plein de petits deuils en raison de la Covid-19 comme la fin des activités parascolaires. Nous voulions donc faire en sorte qu’ils puissent vivre des activités festives malgré tout», a commenté la nouvelle directrice générale de l’établissement, Stéphanie Gervais.
Pour ce faire, l’école a notamment redécoré sa cafétéria sur le thème d’Harry Potter et a organisé une tournée de bonbons hors du commun. «Nous savons que les jeunes peuvent passer l’Halloween, même en zone rouge, mais plusieurs parents sont réticents à le faire. Nous avons donc décidé d’organiser une tournée sécurisée pour que les enfants aient l’occasion de parader avec leurs costumes et d’amasser des bonbons!»
Vendredi 30 octobre, des parents bénévoles et des membres du personnel ont décoré leurs voitures et les élèves ont fait leur « porte à porte » en visitant chacune des 24 voitures participantes. Les sacs de bonbons ont été distribués par les parents déguisés avec distanciation sociale, grâce à un bâton de hockey et une assiette, et toutes les autres mesures sanitaires, comme le masque ou la visière, étaient aussi respectées.
L’école avait préalablement demandé aux parents de fournir des bonbons volontairement. «Ils ont été très généreux, je crois que les enfants vont avoir plus de bonbons avec les 24 voitures qu’ils en auraient eu avec une tournée conventionnelle!» Les bonbons avaient été mis en quarantaine avant que les sacs de bonbons ne soient confectionnés.
«La Santé publique a salué notre initiative et nous a même remerciés! Quant aux enfants, ils avaient hâte et étaient tellement contents! Je suis vraiment fière de toute mon équipe d’avoir réalisé cela», a terminé Mme Gervais.
La journée d’activités a également été ponctuée d’une parade de costumes, de fabrication de masques sous le thème de la Fête des Morts, de sculpture de citrouilles et de visite de maisons hantées élaborées par les élèves de 6e année. Afin de respecter les mesures sanitaires, les élèves de 6e année étaient séparés des autres élèves par des toiles transparentes.
©Photo gracieuseté - L'Action
Près de 25 parents sont venus assister l’équipe dans l’organisation de cette tournée de bonbons porte à porte...de voitures.
©Photo gracieuseté - L'Action
Près de 25 parents sont venus assister l’équipe dans l’organisation de cette tournée de bonbons porte à porte...de voitures.
Commentaires
31 octobre 2020
Sylvan Beaudoin
Mes petites filles étudient à cette école et c’est vraiment une bonne école. Je suis fier de leur venir en aide quand besoin est.