Actualités
Retour28 septembre 2020
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Une annonce qui réjouit le maire de Rawdon
Prolongement de l’autoroute 25

©(Photo L'Action - archives) - L'Action
Le maire de Rawdon, Bruno Guilbault.
Le ministre des Transports, François Bonnardel, accompagné du député de Rousseau et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Louis-Charles Thouin, ont annoncé, le 28 septembre, que le gouvernement va de l’avant avec le prolongement de l’autoroute 25. Une annonce dont se réjouit le maire de Rawdon, Bruno Guilbault.
Selon l’adoption de la Loi concernant l'accélération de certains projets d'infrastructure, les travaux pourraient débuter aussi rapidement qu’en 2022.
Le prolongement de l’autoroute 25 permettra d’accroître l’accessibilité de la partie nord de la région de Lanaudière, de diminuer la circulation au centre-ville de Sainte-Julienne et de résoudre les problèmes de circulation et de sécurité sur la route 125 entre Saint-Esprit et Rawdon.
Soulignons que ce projet et celui de la voie de contournement de Saint-Lin-Laurentides sont regroupés dans un seul appel d'offres, lancé un peu plus tôt ce mois-ci.
« Je suis très heureux », a déclaré Bruno Guilbault en entrevue avec L’Action. Ce dernier a rencontré les maires de la 125, de Saint-Esprit à Saint-Donat, au sujet de ce dossier par le passé et fait partie du regroupement Mobilité 125.
« La problématique se faire sentir dans Montcalm, mais la Matawinie en souffre aussi. »
M. Guilbault souligne que des rencontres et des promesses se sont multipliées depuis deux ans. Lors de la campagne électorale, François Legault, aujourd’hui premier ministre, mais qui a déjà été député de Rousseau, avait promis au maire de Rawdon que le dossier allait se régler.
« Ça fait 35-40 ans qu’on attendait ça, j’avais encore des doutes au sujet de cette annonce, mais je faisais confiance aux élus en place. Ils ont travaillé fort et ils ont tenu parole. »
Bruno Guilbault mentionne qu’une pelletée de terre en 2022, c’est bientôt. « Ça s’en vient! Ça va se faire. De plus, les terrains sont déjà la propriété du ministère des Transports. »
Commentaires
30 décembre 2020
José Julien
Vive les projets! Ils ne sont même pas capable de faire fermer un garage commercial clandestin en plein quartier résidentiel au 4541 rue Cartier à Rawdon qui opère depuis des années. C'est pas compliqué, tout le monde va là! Équipé comme un pro! On se croirait dans les années '30. Bravo à monsieur Rougeau qui prendra bientôt la relève! Ça va être beau tantôt!