Publireportages
Retour25 août 2020
Les bonnes pratiques pour assurer son avenir
Publireportage

©Déposit - L'Action
Adopter de bonnes habitudes financières est la clé de toute stabilité de son avenir.
Qu’on soit jeune, adulte ou retraité, il n’est jamais trop tôt, ou trop tard, pour commencer à penser à son avenir. Adopter de bonnes habitudes financières est la clé de toute stabilité de son avenir. On pense tous à assurer nos maisons, nos voitures et autres biens, mais rarement son avenir. Voici plus de détails pour vous aider à vous y retrouver.
Première étape : la planification
Ce sont toujours les imprévus qui viennent chambouler le cours de nos vies. Impossible également de nous en débarrasser. On peut en revanche s’y parer à tout moment. Comment? En épargnant autant que possible. Peu importe la somme ou la fréquence, l’essentiel est d’en prendre l’habitude. Les experts nous conseillent de réunir éventuellement une somme qui pourrait assurer notre subsistance pendant au moins six mois.
Deuxième étape : surveiller de près son budget
Il faut déjà faire un budget hebdomadaire ou mensuel, mais surtout le respecter coûte que coûte. Il faudra y noter les moindres dépenses, conséquentes ou pas. Cela nous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur le plan financier, de surveiller les dérives et d’y puiser du courage pour tous les objectifs atteints. Bien sûr, pour pouvoir atteindre ce but, il faudra rester objectif et réaliste. Il ne faut pas non plus se serrer la ceinture au point de perdre goût à la vie ou de réduire les dépenses au point de se mener la vie dure à soi-même. Sinon, sachez qu’il vous reste toujours l’option de l’assurance vie temporaire si vous désirez avoir la protection la plus abordable pour respecter votre budget.
Troisième étape : savoir choisir le meilleur investissement
Confier son argent à des professionnels sera toujours le moyen le plus sûr d’assurer son avenir. Selon nos compétences, on peut soit miser sur le foncier, la bourse ou autre. L’assurance vie quant à elle permet de non seulement assurer son avenir, mais celui quelque part celui de nos proches. Dans ce cas spécifique, trois parties sont concernées : la personne assurée, le prestataire et le bénéficiaire. Le principe est simple, le souscripteur épargne de l’argent dans l’objectif de le transmettre à un bénéficiaire spécifique (conjoint, frère ou sœur, enfants ou concubin, entre autres) lors d’un évènement lié à l’assuré, sa mort ou sa survie. Cet argent pourra servir à préparer sa retraite, payer les études des enfants, réinvestir dans un projet immobilier, entre autres.
Toute une variété de prestataires d’assurance se présentent à vous. Une simple recherche sur Internet permet de faire le tri selon ses besoins et priorités. Quoi qu’il en soit, comme tout projet à long terme, il suffit de s’y prendre après mûre réflexion uniquement. Faites également attention à vérifier crédibilité des prestataires d’assurance vie simplifiée.