Actualités
Retour08 mai 2020
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Réouverture des magasins de la Société Saint-Vincent-de-Paul
Joliette
©Photo gracieuseté - L'Action
Une petite partie des vêtements accumulés depuis le début de la pandémie.
La Société Saint-Vincent-de-Paul de Joliette sera en mesure d’accueillir à nouveau les clients dans ses magasins de la rue Saint-Antoine à compter du 26 mai.
Le délai menant à la réouverture, par rapport aux autres commerces, est dû à l’important volume de vêtements qui s’accumulait depuis le début de la pandémie.
Des mesures particulières de distanciation et d’hygiène ont été mises en place afin d’assurer la sécurité des clients et des employés. Le ramassage de meubles à domicile reprendra aussi graduellement. Pour les vêtements, les chutes à linge sont à nouveau disponibles.
La Société Saint-Vincent-de-Paul continue d’apporter de l’aide aux personnes démunies de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée et Crabtree. Depuis le début de la pandémie, 409 ménages ont pu bénéficier d’une assistance sous forme de bons alimentaires ou d’abonnement à des organismes qui fournissent des produits alimentaires. La valeur de l’aide accordée s’élève maintenant à 33 825$. La mise en place de la prestation canadienne d’urgence a permis de diminuer le flot de demandeurs. Cependant, beaucoup d’assistés sociaux font appel aux services de la société. Comme le souligne le Collectif pour un Québec sans pauvreté, les assistés sociaux sont frappés de trois façons. Ainsi, plusieurs d’entre eux ont perdu les petits emplois qui leur permettaient de gagner les 200$ auxquels ils ont droit chaque mois. De plus, ils ne reçoivent plus le soutien de la famille et ne peuvent mendier pour subvenir à leurs besoins. Enfin, ils sont également frappés par la hausse des prix des denrées alimentaires.
La Société Saint-Vincent de Paul tient à remercier les donateurs qui se montrent fort généreux pour soutenir sa mission. Parmi eux, mentionnons la Ville de Notre-Dame-des-Prairies qui a versé 5 000$ et la Ville de Saint-Charles-Borromée qui a remis la somme de 2 500$. Soulignons l’initiative de Julie Rivest qui a réalisé une série de photos de familles prairiquoises tout en recueillant des dons. Cette activité a permis de remettre 1100$ à la SSVP. Il est possible de contribuer à l’onglet faites un don du site internet de la société à l’adresse www.ssvp-joliette.com.
Commentaires