Commerces en action
Retour20 décembre 2019
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
PME : quelles priorités pour votre budget 2020 ?
Publireportage finance en entreprise
©Depositphotos - L'Action
Quand on interroge une entreprise sur ses priorités, elle répond immanquablement que son objectif premier est de gagner de nouveaux clients. Mais la plupart n’ont pas de site internet et peu ou pas de visibilité dans les moteurs de recherche. Comment dès lors développer leur chiffre d’affaires ? Quels investissements prévoir pour y parvenir ?
1. Devenir plus performant
Pour simplifier la gestion quotidienne de l’entreprise, la numérisation semble être le meilleur investissement. Elle permet de disposer d’outils performants de planification et d’automatisation des tâches en termes de comptabilité, de ressources humaines, de logistique, mais aussi de prospection commerciale. Un CRM par exemple est un outil précieux pour le recueil de données des prospects, l’automatisation des actions de marketing, l’analyse de l’audience et la mesure des retours sur investissement.
2. Protéger ses données
Les données de votre entreprise sont votre seul capital et celles de vos clients et prospects votre fonds de commerce. Il est donc indispensable de les protéger. Investir dans des équipements informatiques et des serveurs sécurisés est très onéreux. En adoptant une solution infonuagique, non seulement vous maîtriserez les coûts au prix d’un simple abonnement, mais vous disposerez d’une infrastructure à la pointe de la technologie, maintenance comprise.
3. Accroître sa visibilité
Posséder un site internet est incontournable à votre activité commerciale. Prévoyez un budget pour la création de votre vitrine virtuelle et la rédaction de contenus optimisés pour un bon référencement dans les moteurs de recherche Un blogue alimenté régulièrement et la publication de vidéos augmenteront votre visibilité et du même coup votre notoriété. Vous vous positionnerez en expert dans votre secteur d’activité. Misez également sur une communication interactive sur les réseaux sociaux et les nouvelles plateformes conversationnelles.
4. Développer le bien-être des collaborateurs
Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs. Ils constituent aussi la richesse de votre entreprise. Face à la pénurie de main-d’œuvre, il est important de savoir retenir ses talents. Investissez dans des postes de travail ergonomiques, mais aussi sur un cadre de travail motivant. Soyez capable de proposer des horaires variables plus compatibles avec un bon équilibre travail-famille. Le télétravail est aussi une bonne alternative au bureau. Le bien-être au travail est plus important que le salaire, c’est un moteur de performance.
En définissant bien vos objectifs de développement et votre budget d’investissements, vous serez surpris de la rapidité de vos amortissements
Commentaires