Actualités
Retour25 octobre 2019
Couvertures Bellemare récompensé aux Grands Prix SST
©(Photo L'Action - Steven Lafortune)
L’entreprise joliettaine Couvertures Bellemare s’est distinguée aux Grands Prix SST grâce à un stabilisateur d’échelle conçu par l’un de ses employés, Patrick Perreault.
SÉCURITÉ. Grâce à l’ingéniosité de l’un de ses employés, Couvertures Bellemare s’est distingué aux Grands Prix santé et sécurité au travail (SST)) de la Commission des normes, de l’équité et de la santé et la sécurité du travail (CNESST) dans la catégorie « Petite et moyenne entreprise ».
C’est un stabilisateur à échelle qui a permis à l’entreprise joliettaine de remporter cet honneur. Le projet aura pris cinq ans à être élaboré par l’entremise d’une dizaine de prototypes et provient de Patrick Perreault.
« À force d’avoir peur pour moi et mes collègues en grimpant dans l’échelle, l’idée d’un stabilisateur m’est venue. Il se prête à tous les types d’échelles ainsi qu’à toutes les surfaces. Maintenant, c’est un outil indispensable », a-t-il fait savoir.
Le stabilisateur s’insère rapidement et facilement à chaque extrémité supérieure de l’échelle. Il comprend des boulons à visser dans le toit afin de fixer l’échelle, en plus de patins antidérapants l’empêchant de glisser.
« Nous avons mis beaucoup d’efforts dans ce projet, en plus d’avoir du plaisir à le conceptualiser. Il s’agit d’une belle reconnaissance, mais il faut toutefois souligner le travail de Patrick, qui a fait beaucoup de chemin pour arriver à ce produit final », a pour sa part mentionné le président de Couvertures Bellemare, André Boucher.
En plus de ce prix, l’entreprise se frottera à d’autres PME lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu à Québec au printemps 2020.
Commentaires