Élections fédérales 2019
Retour22 octobre 2019
Le Parti Vert fait mieux qu’en 2015
Élections fédérales 2019
©(Photo gracieuseté)
Érica Poirier, candidate du Parti Vert du Canada dans Joliette.
La candidate du Parti Vert, Érica Poirier, termine 5e dans Joliette, juste derrière Julienne Soumaoro du NPD, avec 2 289 voix, soit 4 % des suffrages. En 2015, cette formation politique a récolté moins de 3% des voix.
Mme Poirier a tenu à remercier son équipe de même que ses bénévoles. Elle a également félicité Gabriel Ste-Marie pour sa victoire.
«Finalement, cette campagne a permis d'amasser 4% des votes dans la circonscription, soit environ 2200 votes. Ce n'est pas terminé et on risque peut-être de se revoir plus tôt que l'on pense» a-t-elle souligné sur sa page Facebook.
Moins de 1% des voix pour le Parti Populaire dans Joliette
Le candidat du Parti Populaire, Sylvain Prescott, a pour sa part terminé 6e avec 494 voix, soit 0,9% des suffrages. Il termine juste devant Paul Savard du Parti pour l’indépendance du Québec qui a récolté quant à lui 472 voix.
Joint par L’Action, M. Prescott s’est dit fort déçu du résultat. « On a mis beaucoup de temps et on a fait d’importants sacrifices. On s’attendait à un peu mieux, malheureusement les résultats ne sont pas là » souligne-t-il. Le candidat visait au moins 2,5% des voix.
Questionné sur l’avenir de son parti suite à la défaite de son chef, Maxime Bernier, et les résultats nationaux situés sous les 2%, M. Prescott souligne que pour le moment les gens veulent continuer à s’impliquer dans le parti, mais précise qu’il ne pense pas se représenter éventuellement. « Il y a une organisation en place dans Joliette, on a des membres, beaucoup veulent continuer. Personnellement, j’ai des réserves, mais bon, on verra la suite des choses » a-t-il indiqué l’air visiblement amer des résultats.
©Photo Guillaume Morin - L'Action
Sylvain Prescott et des partisans du Parti Populaire du Canada lors de la soirée électorale
Commentaires