Élections fédérales 2019
Retour15 octobre 2019
Carnet de campagne - semaine du 6 octobre
Résumé des activités des candidats
©Photo archives - L'Action
L'élection aura lieu le 21 octobre.
Voici le résumé des activités des candidats.
Gabriel Ste-Marie
Lors des derniers jours, le candidat du Bloc québécois a participé au dîner électoral de la Chambre de commerce du Grand Joliette et rencontré les résidents des Habitations Lachance.
Il a participé à un atelier de présentation des candidats au Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette et était de passage au souper-conférence de l’association Québec-France Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie a aussi visité les Résidences Aux-4 Vents et la Résidence Sainte-Anne à Rawdon. Il a pris part à la rencontre célébrant les 20 ans du Centre résidentiel communautaire Joliette Lanaudière.
Il a fait la tournée des commerces de Notre-Dame-des-Prairies et est allé au Centre de femmes Marie-Dupuis. Il a rencontré les travailleurs de Kruger et l’équipe municipale de Notre-Dame-de-Lourdes. Il est allé rencontrer le Groupe Crête et a prendra part à un débat à l’École secondaire Thérèse-Martin.
Jean-Martin Masse
Durant le dernier droit de la campagne, Jean-Martin Masse a multiplié les apparitions publiques. Il est allé rendre visite aux municipalités de Saint-Côme et Saint-Alphonse-Rodriguez, de même que Saint-Donat et Chertsey.
Également, il a multiplié les rencontres à Joliette ainsi que dans les entreprises, organismes et résidences d’aînés. Enfin, il a poursuivi son travail de porte-à-porte.
Sylvain Prescott
Le 7 octobre dernier, M. Precott a effectué du porte-à-porte dans Joliette. Le lendemain, il a visité les installations de l’entreprise Bourget à Saint-Paul et par la suite, dans l’après-midi, il a participé à un atelier organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de Joliette.
Le 9 octobre il a participé à l’émission télévisée Le Bulletin sur TVRM. Le 10 octobre, il a visité les résidents des Habitations Bordeleau.
Finalement, le 11 octobre, il a effectué du porte-à-porte à Chertsey et Rawdon. Durant le week-end, il est allé à la rencontre des citoyens de Saint-Paul, Joliette et Notre-Dame-des-Prairies.
Michel Bourgeois
Stimulé par le dernier débat tenu devant les membres de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, le candidat libéral Michel Bourgeois a entrepris un véritable blitz aux quatre coins du comté de Joliette pour compléter sa campagne électorale. Il a consacré plusieurs heures à visiter les électeurs de Manawan accompagné par le Chef du conseil, Paul-Émile Ottawa.
M. Bourgeois a également salué les employés du CHDL, du Carrefour jeunesse-emploi et a participé au souper annuel de la Société Alzheimer de Joliette.
D’ici les prochains jours, Michel Bourgeois multipliera ses rencontres auprès des organismes, des résidences pour personnes âgées, des commerces et des électeurs de nombreuses municipalités.
Lors de la journée de votation, Michel Bourgeois se fera un devoir de saluer les électeurs et les électrices dans les différents centres du comté.
Érica Poirier
Le week-end dernier, la candidate est allée à la rencontre des électeurs lors d’un événement public à Sainte-Mélanie. Le 7 octobre, elle a participé au débat électoral de la Chambre de commerce du Grand Joliette. Le 10 octobre, elle a commencé l’installation de ses affiches électorales. Cette semaine, elle assistera à un événement du Centre d’amitié autochtone à Joliette.
Commentaires