Élections fédérales 2019
Retour23 septembre 2019
Carnet de campagne - semaine du 15 septembre
Élections fédérales
©Photo Depositphotos
Voici un résumé des activités des candidats pour la semaine du 15 septembre.
Michel Bourgeois, Parti libéral
La semaine a été fort chargée pour Michel Bourgeois. Celle-ci a débuté avec le passage du Premier Ministre Justin Trudeau dans la région. Lors de cette journée, M. Bourgeois en a profité pour s’entretenir avec le Chef du Conseil des Atikamekw de Manawan, Jean-Roch Ottawa, qui lui aurait déclaré son appui.
M. Bourgeois a aussi rendu visite aux commerces des environs en plus d’assister à la réouverture du Patrick Morin de Sainte-Marcelline-de-Kildare.
Le candidat s’est également rendu chez le directeur du scrutin afin d’y déposer officiellement son acte de candidature. Puis, il a complété la semaine en visitant les citoyens de Saint-Charles-Borromée accompagné de plusieurs de ses bénévoles.
©Photo gracieuseté - L'Action
Michel Bourgeois.
Gabriel Ste-Marie
Le vendredi 13 septembre, Gabriel Ste-Marie a pris part à une conférence de presse à Saint-Roch-de-l'Achigan, en compagnie du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et des candidats bloquistes lanaudois. À cette occasion, le Bloc Québécois a lancé un appel à la souveraineté environnementale du Québec, rappelant que « tout ce qui se passe chez nous, passe par nous ».
Au cours des derniers jours, Gabriel Ste-Marie a participé à plusieurs événements dont La fête des récoltes à Joliette, un souper bénéfice au profit de Plein Air Lanaudia, au Festival des artisans, au Bal des p’tits loups et aux Grands prix Desjardins de la culture.
Il a rencontré des élus à Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée. Il a visité les nouvelles installations des Moniales Bénédictines, a rencontré les résidents des Habitations Bordeleau, a rencontré l’ACEF Lanaudière et le conseil d’administration de la Maison Parent-Aise.
Le candidat du Bloc Québécois a fait une tournée à Saint-Ambroise-de-Kildare, une tournée à Saint-Thomas et une tournée des commerces de la rue Beaudry.
©Photo gracieuseté - L'Action
Gabriel Ste-Marie.
Jean-Martin Masse
La prochaine semaine sera fort chargée pour Jean-Martin Masse.
Il rencontrera les résidents des Résidences Lachance le mercredi 25 septembre et le lendemain, à 17 h, il sera à son local électoral du 528 St-Viateur pour un café.
La journée du vendredi 27 septembre sera consacrée presque entièrement aux Habitations Bordeleau.
Par la suite, il sera présent le samedi 28 septembre au Salon 50 + de Lanaudière.
Il effectuera également du porte-à-porte dans Joliette et Notre-Dame-des-Prairies.
Le mardi 1er octobre, il se rendra à la Chambre de commerce Haute-Matawinie à Saint-Michel-des-Saints ainsi qu’au débat des candidats au Cégep de Joliette.
©Photo gracieuseté - L'Action
Jean-Martin Masse.
Commentaires