Actualités
Retour25 août 2019
Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca
Un soutien financier pour la Ferme Vallée Verte 1912
©(Photo L'Action- archives)
La Ferme Vallée Verte produit une variété de laits, de yogourts et de fromages depuis 2014.
AGRICULTURE. Un investissement de 120 950 $ a été annoncé par le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire à la Ferme Vallée Verte 1912 de Saint-Jean-de-Matha, le 20 août dernier, afin de soutenir l'augmentation de la capacité de transformation du lait.
Cet investissement, effectué par le biais du Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers (FITPL), aidera à automatiser le système de fabrication de l'entreprise, notamment sa chaîne d'emballage pour l'embouteillage et l'étiquetage du yogourt et du lait de consommation.
Le projet devrait permettre à La Ferme Vallée Verte 1912 d'augmenter sa capacité de transformation du lait de 130 % sur cinq ans et de créer cinq emplois à temps plein.
« Le projet de modernisation de la fromagerie nous a permis d'améliorer notre efficacité et notre productivité de sorte que nous sommes mieux outillés pour répondre à la demande croissante des marchés locaux et nous pouvons être plus compétitifs face aux enjeux du libre commerce européen», ont commenté les propriétaires Samuel et David Gadoury.
En effet, le FITPL a été conçu pour aider le secteur à améliorer sa productivité et sa compétitivité, ainsi qu'à se préparer aux changements du marché découlant de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne. Le programme fournit des contributions non remboursables pour appuyer les projets par l'entremise d'investissements en capital ou de l'accès à l'expertise.
« Notre gouvernement est fier d'aider nos transformateurs laitiers à rester compétitifs en investissant dans l'innovation. Cet investissement permettra à Ferme Vallée verte 1912 de moderniser ses activités et d'accroître sa productivité au cours des prochaines années, tout en créant de nouveaux emplois de qualité et en générant des retombées économiques pour cette collectivité rurale», a terminé le secrétaire parlementaire de la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Jean-Claude Poissant.
Le Canada compte plus de 478 transformateurs laitiers qui génèrent des ventes de 14,3 milliards de dollars et créent plus de 42 000 emplois.
Commentaires