Économie
Retour15 août 2018
Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca
Les commerces prennent l’air!
Boulevard Antonio-Barrette
Marie-Eve Guidi, propriétaire de l’agence Guidi communications, Suzanne Dauphin et Marie Morin de la boutique Chico.
COMMERCES. Du 16 au 19 août prochain, les commerçants du boulevard Antonio-Barrette de Notre-Dame-des-Prairies sortiront leur commerce à l’extérieur afin de faire connaître leurs produits et leurs services à la population. Avec ce concept similaire à celui d’une vente-trottoir, le projet Espace AB se veut festif et rassembleur.
« Nous voulons créer un événement comme il y a dans le centre-ville de Joliette et nous faire connaître. Souvent, les commerces sur Antonio-Barrette sont retirés de la rue et je suis certaine qu’avec ce projet, les gens découvriront beaucoup de produits et de services variés. On a tout ce qu’il faut, il suffit juste de le mettre de l’avant », a commenté Marie Morin qui a mis sur pied ce projet avec Marie-Eve Guidi.
Toutes deux commerçantes sur ce boulevard, elles ont elles-mêmes découvert des commerces lorsqu’elles ont fait leur tournée afin de partager le projet. « Cette artère est tellement bien située, accessible et passante, nous trouvions que c’était tout indiqué d’y organiser un tel événement et de la faire découvrir à la population sous une autre facette », a ajouté Mme Guidi.
Il y aura des activités culturelles et de l’animation pour l’événement, auquel participeront une trentaine de commerces. La Ville a d’ailleurs supporté financièrement le projet avec un montant de 1000$.
« Soutenir nos entreprises et encourager l’achat local est fondamental pour nous. Il était donc naturel d’apporter notre appui au projet. Des initiatives telles que cette vente-trottoir démontrent bien tout le dynamisme et la vigueur de notre vie économique», a terminé la mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin.
Commentaires