Actualités
Retour06 juillet 2018
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Du nouveau Au toit bleu
Marché Aliments et Artisans

©Photo tirée de Facebook - L'Action
Quelque 25 exposants participent au Marché Aliments et Artisans.
NOUVEAUTÉ. Le marché aux puces Le toit bleu de Saint-Félix-de-Valois met en place une nouveauté pour la saison estivale, le Marché Aliments et Artisans. Le site est ouvert les vendredis, jusqu’au 31 août, et met en vedette des produits agroalimentaires et des œuvres d’artisans de la région.
En entrevue avec L’Action, Édith Durand, du marché aux puces, souligne que ça fait 25 ans que Le toit bleu est seulement ouvert les samedis et dimanches et qu’il y avait une demande pour le vendredi.
Cet été, Le toit bleu est donc ouvert le vendredi, mais pour un créneau bien différent. « Les exposants sont seulement de l’agroalimentaire et des artisans. Le vendredi et la fin de semaine, ce sont deux choses séparées. »
Il sera possible d’y retrouver environ 25 exposants et toutes sortes de produits dont vins, vinaigrettes, épices, moutardes, bière d’épinette, fruits, légumes, confitures, miel, œuvres en bois, du vitrail, des savons, des herbes, de la lavande, des vêtements évolutifs, etc.
« C’est quelque chose qui nous était demandé et on vise une clientèle différente, notamment les villégiateurs. »
C’est aussi une belle manière pour la population de retrouver des produits du terroir lanaudois en un seul endroit.
« Nous voulons promouvoir ce qui se fait dans la région, créer un engouement et donner la possibilité aux artisans de se faire connaître à faible coût. »
Il en coûte 20 $ pour un emplacement et les heures d’ouverture le vendredi sont de 13 h à 19 h.
Pour réserver un emplacement ou avoir de l’information, joindre Édith Durand au 450-889-2244, pose 241.
Mme Durand annonce d’ores et déjà qu’il y aura une deuxième édition du Marché Aliments et Artisans l’année prochaine.
Commentaires
13 avril 2019
Raymonde Lafrenière
Bonjour, J'aimerais aller exposer chez vous à l'été, avoir aussi des informaition, quand réserver, date d'ouverture, est-ce qu'il y aura un toit au dessus de la table, façon et å qui payer la table, etc. Je fais de la récupération de contenants et bouteilles que je décore. S'il pleut, doit-on payer quand-même ? J'attend une éponse avec impatience, merci à l'avance.