Actualités
Retour12 janvier 2017
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Un Grand Frisson parcourra Rawdon
©(Photo TC Media - Élise Brouillette)
FESTIVAL. La Municipalité de Rawdon a procédé au lancement des activités de son « Grand Frisson », qui se tiendra au cœur du centre-ville le 28 janvier.
En effet, cette année, la fête d'hiver déménage au cœur du centre-ville rawdonnois dans le but de le dynamiser.
Le maire, Bruno Guilbault, souligne que la Municipalité voulait faire « quelque chose de neuf ».
Les activités et l'animation se tiendront sur une journée entière, qui débutera à 13 h et se poursuivra jusqu'à 22 h.
Le président de la Chambre de commerce de Rawdon, Francis Martin, invite ses membres à se joindre à l'événement.
La directrice du service des Loisirs, Isabelle Ménard, a dévoilé les activités qui prendront place au sein de ce carnaval revampé.
Parmi celles-ci: une glissade naturelle sur la 4e avenue à partir de la rue Albert, un parcours aérien et à obstacles, des tours de montgolfière, un photobooth édition « Le Grand Frisson », un parc à neige, un fort des neiges, du patinage libre et de l'animation au Collège Champagneur, un coin pour les tout-petits à l'extérieur et à la bibliothèque Alice-Quintal et une projection de films de sports extrêmes au coucher du soleil.
Il y aura un 5 à 7 avec les Cousins Branchaud, une envolée de lanternes lumineuses et un spectacle hommage aux Beatles. La Tournée des conteurs s'arrêtera aussi sur le territoire.
La soirée du Grand Frisson sera clôturée par un grand feu d'artifice.
Prendre notre que pour la sécurité de tous, une partie de la rue Queen, entre la 4e et la 5e avenue, sera fermée à la circulation le 28 janvier.
Des stationnements seront accessibles, soit celui du Rawdon Inn, de la Légion royale canadienne et de l'église Marie-Reine-du-Monde.
La plupart des activités sont gratuites.
©(Photo TC Media - Élise Brouillette)
Josiane Chartier (La Lanterne), Stéphanie Labelle (conseillère), Katy Dupuis (conseillère), Kimberly St-Denis (conseillère), Bruno Guilbault (maire), Renald Breault (conseiller), Marie-Josée Chartier (La Lanterne) et Raymond Rougeau (conseiller), lors du
Commentaires