Communauté
Retour28 septembre 2017
Des citoyens de Sainte-Émélie initiés à l'escalade
©Photo gracieuseté
LOISIRS. Plus de soixante personnes ont participé à l’activité d’initiation à l’escalade à la paroi d’escalade Proximus de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, le 16 septembre. La Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) assurait l’animation lors de cette journée.
Le maire, Atchez Arbour, était présent à l’événement, il a même grimpé l’une des voies. La municipalité souhaite d'ailleurs développer ce site situé à quelques enjambées de la route 131, à cinq kilomètres du village.
Rappelons que Sainte-Émélie-de-l’Énergie compte deux parois d’escalade développées et entretenues par la FQME et le Club d'escalade de Lanaudière (CEL).
Après le succès de la journée d’initiation, le Club d’escalade de Lanaudière a l’intention d’offrir plusieurs activités pour la saison d’escalade de roches et de glace en 2018. De l’initiation pour tous, mais aussi de la formation pour permettre aux citoyens de devenir autonomes dans leur pratique et ainsi pouvoir profiter de façon sécuritaire des falaises de leur municipalité seront offertes. (CM)
Commentaires