Des travaux d’asphaltage à prévoir sur les routes 158 et 341

  • Publié le 2 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo - archives
Photo Médialo – archives

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux d’asphaltage des routes 158 et 341, à Saint-Alexis et à Saint-Jacques, débuteront le 5 août et s’échelonneront sur une période de 12 semaines. Les interventions, qui seront réalisées sur une distance de près de 16 km répartis sur différents tronçons de ces routes, permettront ainsi d’améliorer la sécurité et le confort de roulement des usagers.

La circulation s’effectuera en alternance, du lundi au jeudi, entre 6 h et 18 h, et le vendredi, entre 6 h et 12 h. Des épisodes de congestion sont à prévoir principalement aux heures de pointe. Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination. Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.