Les super héros vous donnent
rendez-vous au grand écran cet été
Les Québécois aussi à l’affiche
Suspense, comédie, science-fiction, animation, action seront au rendez-vous au grand écran du Cinéma Le Carrefour 10 de Joliette durant la saison estivale. Les cinéphiles ont rendez-vous avec les Hulk, Star Wars, Wall-E, super-héros, Astérix, Hellboy, Batman, la momie. Les films québécois seront aussi à l’honneur avec, notamment, Cruising Bar 2, Le cas Roberge, Un été sans point ni coup sûr.
Voici quelques films qui seront bientôt à l’affiche :
- « L’événement » de Night Shyamalan, avec Mark Wahlberg, un suspense qui raconte l’histoire d’une famille qui lutte pour sa survie devant un événement inexplicable qui menace l’humanité. Même en fuyant, la famille ne peut y échapper : aucun endroit n’est sécuritaire.
- « L’incroyable Hulk » science-fiction de Louis Leterrier avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt, Tim Blake Nelson, Robert Downey Jr. Bruce Banner (Hulk), toujours à la recherche d’un antidote pour guérir de son mal, doit faire face à l’Abomination, un monstre démoniaque. Hulk est appelé à la rescousse afin de sauver New York de la destruction totale. Il semble que ce soit une lutte digne des plus grandes bandes dessinées.
- « Le gourou de l’amour », comédie de Marco Schnabel avec Mike Myers, Jessica Alba, Justin Timberlake. De retour aux États-Unis, un Américain, élevé par des gourous, a comme premier défi de régler les conflits amoureux d’un athlète professionnel.
- « Wall-E », film d’animation d’Andrew Stanton. Si l’humanité avait dû quitter la Terre sans penser à mettre hors fonction, que serait-il arrivé ? Eh bien, l’histoire raconte que toujours en fonction, plusieurs centaines d’années plus tard, Wall-E découvre un nouveau sens à sa vie et rencontre un robot de recherche, EVE qui découvre qu’il détient la clé du salut de la planète.
- « Cruising Bar 2 », une comédie de Robert Ménard et Michel Côté, mettant en vedette ce dernier et Véronique LeFlaguais. Le taureau, le lion, le paon et le ver de terre sont confrontés à la vie d’aujourd’hui. Foutu à la porte par sa femme, le taureau doit lutter pour sa survie. Laissé par sa blonde, le lion doit réapprendre à séduire. Le paon doit, pour sa part, cherche sa véritable identité sexuelle. Finalement, le ver de terre finit par trouver le bonheur.
- « Recherché » de Timur Bekmambetov avec Morgan Freeman, James McAvoy et Angelina Jolie. Ce film, adapté de la bande dessinée de Mark Millar, raconte la métamorphose de Wesley, un être timide et renfermé, qui se transforme en en un être vengeur obscur. Il devient membre d’une société secrète d’assassins. Toutefois, il découvre que ces derniers ne sont pas vraiment les défenseurs de la justice et ce qui est difficile à maîtriser est de contrôler sa propre vie.
- « Hancock », film d’action de Peter Berg avec Will Smith et Charlize Theron. Un super-héros provoque le chaos à New York en tentant de redonner un sens à sa vie.
- « Astérix aux Jeux Olympiques », une comédie fantaisiste de Frédéric Forestier et Thomas Langmann avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon, Stéphane Rousseau. Afin de permettre à Alafolix de marier sa princesse Irina, Astérix et Obélix doivent remporter les Jeux Olympiques mais c’est sans compter sur la présence de Brutus qui, lui, veut les gagner pour se débarrasser de son père, Jules César.
- « Hellboy 2 : l’armée d’or » de Guillermo del Toro, avec Ron Perlman, Selma Blair, Doug Jones. L’enfer s’apprête à envahir la Terre. Une armée de créatures fantastiques fait son apparition. Hellboy doit alors choisir entre la vie qu’il connaît et le monde magique et invisible où les créatures se matérialisent.
- « Voyage au centre de la terre », un science-fiction d’Éric Brevig, avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson. À la suite d’une expédition, pris dans une tempête, un scientifique et son neveu sont bloqués dans une caverne. Pour s’en sortir, ils doivent prendre le chemin qui mène vers le centre de la terre.
- « Le chevalier noir » de Christopher Nolan avec Christian Bale, Heath Ledger, Morgan Freeman et Michel Caine. Batman de retour cette fois-ci pour contrecarrer les activités du Joker. D’ailleurs, ce dernier ne s’en laisse pas imposer puisqu’il met à son agenda rient de moins que l’élimination de Batman .
- « X-Files : je veux y croire » de Chris Carter avec David Duchovny, Gillian Anderson, Xzibit, Amanda Peet, Billy Connolly.
- « Un été sans point ni coup sûr » de Francis Leclerc avec Roy Dupuis, Patrice Robitaille. 1969. Les rêves de Martin, âgé de 12 ans, s’effondre alors qu’il n’est pas sélectionné pour entrer dans l’équipe A de baseball.
- « La momie : la tombe de l’Empereur Dragon », film d’aventures fantastiques de Rob Cohen avec Brendan Fraser, Let Ji. Rick O’Connel et sa famille devront empêcher une momie de 2000 ans de prendre le contrôle du monde.
- « Quatre filles et un jean 2 » de Sanaa Hamri avec Blake Lively, Alexis Bledel, Lucy Hale. Tout en restant en contact, à leur première année d’université, les quatre amies prennent des chemins séparés. Leur amitié demeure et en sort plus fort.
- « Ananas express », comédie de David Gordon Green avec Seth Rogen, James Franco. Un « loser » est pris au piège alors qu’il est témoin d’un meurtre : il doit faire équipe avec son « dealer » pour échapper aux tueurs.
- « Tonnerre sous les tropiques » de Ben Stiller avec Ben Stiller, Jack Black et Robert Downey Jr. Partis pour tourner un film de guerre, cinq comédiens se retrouvent mêlés à un véritable conflit alors qu’ils ne devaient que participer à un camp d’entraînement militaire.
- « Le cas Roberge » de Raphaël Malo avec Benoît Roberge. Ce film aborde la question « quelle est ma place dans le monde ? ». Benoît rêve de se tailler une place dans le showbusiness québécois. Avec ses copains, il décide donc d’écrire un film.
- « Star Wars : la guerre des clones » de David Filoni.
- « Babylone A.D. » de Mathieu Kassovitz avec Vin Diesel, Michelle Yeoh, Gérard Depardieu, Charlotte Rampling, Mark Strong. Un mercenaire a comme mission d’escorter une jeune fille de la Russie au Canada. Durant le voyage, il découvre qu’elle transporte en elle un virus capable d’anéantir la race humaine.