Actualités
Retour05 avril 2018
Un immeuble de 32 logements « de qualité » sera construit au centre-ville de Joliette
Il prendra la place d'un bâtiment vétuste ayant appartenu pendant plus de 100 ans à la même famille
©Photo - gracieuseté
JOLIETTE. Un immeuble de 32 logements « de qualité » prendra la place d'un bâtiment vétuste du centre-ville de Joliette ayant appartenu pendant plus de 100 ans à la même famille.
« La bâtisse a été achetée par mon grand-père, Raoul Lasalle, en 1917 pour y installer son entreprise. Il était ferblantier. Il avait acheté le commerce de celui qui l'employait », a mentionné Claude Lasalle au Journal L'Action.
Ce dernier a récemment vendu le bâtiment familial situé au coin des rues de Lanaudière et Lajoie Sud aux Immeubles Ratelle et Ratelle – faisant affaire sous la bannière Info-Logement –, une entreprise dirigeant un parc immobilier de plus de 1000 logements et maisons dans le Grand Joliette.
©Photo L'Action - Geneviève Geoffroy
L'Édifice Lasalle a appartenu à la même famille pendant plus de 100 ans.
La démolition de l'édifice de deux étages connu de la population sous l'appellation « Édifice Lasalle » a commencé le 5 avril pour laisser place à un immeuble de quatre étages plus large et plus long qui sera nommé « Immeuble Lajoie ».
« Un joyau »
©Photo L'Action - Geneviève Geoffroy
L'Édifice Lasalle, un bâtiment centenaire vétuste, a été démoli le 5 avril 2018 pour faire place à l'Immeuble Lajoie, une nouvelle construction de 32 logements, au centre-ville de Joliette.
Avec ses immenses fenêtres et ses matériaux au goût du jour, ce nouvel immeuble changera certainement une partie du visage du centre-ville de Joliette.
©Photo L'Action - Geneviève Geoffroy
Pierre Sasseville.
« Nous voulons faire de ce nouveau bâtiment le joyau de notre parc immobilier », affirme le directeur général des Immeubles Ratelle et Ratelle, Pierre Sasseville.
Les logements, décrit-il, seront grands et lumineux. Les futurs locataires pourront profiter de l'air conditionné, d'un ascenseur, d'un concierge 24 h/24 h, de grands balcons et d'un stationnement sous-terrain, le seul à Joliette.
En effet, si plusieurs bâtiments ont des garages au sous-sol, ce sera l'unique stationnement de type « aire ouverte » sur le territoire de la ville, confirme la Ville de Joliette.
En demande
Selon Pierre Sasseville, la construction de l'Immeuble Lajoie répond à une demande de citoyens, dont ceux âgés entre 50 ans et 70 ans, de vivre dans des appartements à la fois de qualité et près du centre-ville.
« C'est un projet excitant qui favorise le maintien et le retour des gens au centre-ville. Aussi, l'immeuble sera situé près de la sortie de la ville vers l'autoroute 31. C'est un atout qui nous démarque de notre compétition », estime-t-il.
La construction doit commencer dès le mois de main et la livraison du bâtiment est prévue au printemps 2019.
« Nous avons déjà une liste de personnes qui ont de l'intérêt », souligne Pierre Sasseville.
Commentaires
15 octobre 2018
Alain Robillard
J'aimerais savoir si il y aura des appartements 3 1/2 et4 1/2 et a quel prix. Et si il y aura des inclusions dans le prix. Merci a l'avance de votre reponse.
5 décembre 2018
Alain Robillard
J'aimerais savoir si il va y avoir des 31/2 et 4 1/2 et a quel prix par mois, est-ce des condos a vendre ou des appartements a louer. Merci de me repondre.
22 janvier 2019
Danielle Côté
Quel grandeur les logement moi je cherche 41/2 ou 51/2 les animaux sont-ils acceptés et quel est le prix des loyer stationnement au moins deux place
9 avril 2019
Robert Hogue
mon épouse et moi recherchons un 4 1/2. aimerais savoir quel est la disponibilité et le prix du loyer. merci à l`avance.
21 août 2019
Chantal Beaulieu
Binjour Besoin d info, Est ce a vous lal batisse commercial a louer sur antonio barrette pres du pont anciennement bell? si oui combien de pi carré et combien mensuel svp MERCI
21 octobre 2019
Sylvain Cauvier
Bjr, J aimerais savoir si vous cherchez un concierge pour vos blocs , j si de l expérience dans le domaine donc ça m intéresserait beaucoup Vous pouvez me contacter par mail ou encore par téléphone au (450)803-0473 j attends de vos nouvelles le plus tôt possible . Merci
23 juin 2020
Lise Labonté
Bonjour avez vous 3 1/2 et quel prix. Possible pour juillet 2021 Merci
2 avril 2022
Pierre Query
voudrais peut etre aplliquer si il y as des places encore libre et veut savoir le prix recherche un 41/2